Avec l’Apeis, plus jamais seul !
Recherche
Accueil > APEIS > Tracts > Une souscription pour gagner
APEIS
Une souscription pour gagner
31 mars 2006

Les organisations de chômeurs et de précaires, fortement mobilisées contre le chômage et ses effets, contre le CPE, le CNE, ainsi que toutes les formes de précarité vont une fois de plus en justice pour faire valoir le droit des chômeurs.


Dans l’affaire dite des « recalculéEs » nous avons permis que plus d’un million de chômeurs retrouvent les droits pour lesquels ils avaient cotisé, cette bataille a été essentiellement politique et l’action en justice n’a été qu’un outil, il en est de même aujourd’hui.

Depuis le 22 décembre dernier, un décret permet aux agents chargés du contrôle des demandeurs d’emploi d’obtenir des documents de l’administration fiscale « en cas de présomption de fraude ».

Les associations APEIS, AC ! et MNCP ont décidé de porter plainte devant le conseil d’Etat et d’assigner le siège du ministère des affaires sociales pour « décret diffamatoire et contraire aux libertés individuelles des chômeurs ».

Privé d’emploi, de revenus, de place, d’avoir un rôle et une fonction sociale, déjà fortement stigmatisé et infantilisé nous voilà présumé coupable de fraude.

Pour notre dignité et pour l’égalité de traitement, nous ne pouvons laisser passer, une si grossière attaque discriminatoire et allons donc en justice.

Pour y parvenir nous avons besoin de vous, l’avocat nous réclame 6000 euros, charge à nous de les trouver afin que nous puissions poser les questions en termes de droits, d’égalité et de justice.

Contribuer à faire gagner les chômeurs c’est contribuer à ne pas laisser passer CPE, CNE et résister efficacement à toutes les formes de précarité qui deviennent la règle en matière d’emploi et d’existence.

Ensemble nous pouvons empêcher le gouvernement et ses amis actionnaires, du Medef et du grand patronat de nous renvoyer à notre seule individualité sans égalité, sans cohésion ni cohérence.

Merci d’adresser vos chèques à l’ordre de l’APEIS, 8 rue de Verdun 94800 Villejuif, en précisant qu’il s’agit de la souscription : Justice pour les chômeurs.


Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr