Assez de mépris
Recherche
Accueil > Tribune Libre > Soyons nombreux place de (...)
Tribune Libre
Soyons nombreux place de Stalingrad le Samedi 8 octobre à 12h pour un pique-nique géant suivit de la 9 éme manifestation contre le chômage et la précarité

Bonjour, Ça y est, c’est la dernière ligne droite, un peu plus tôt que les années précédentes. Je vous rappelle que c’est la seule manifestation spécifiquement contre le chômage et la précarité de l’année. Elle est donc d’une importance capitale, pour bien montrer que malgré toutes leurs déclarations sur notre responsabilité, malgré les convocations / radiations / sanctions qui se multiplient, nous sommes toujours là. Toujours là et toujours aussi déterminé à ne pas nous laisser faire sans réagir, car si nous ne sommes pas en capacité de faire entendre notre voix, notre colère et notre indignation, demain c’est la notion même de chômage qui sera remise en cause. Ils tapent fort, très fort, il faudrait travailler 10 H par semaine pour avoir le droit de survivre avec le RSA, ils voudraient priver les enfants de chômeurs de cantine, ils appuient sur la fracture en mettant en avant le fait de pointer à Pôle-emploi par Internet. Leur force c’est notre division, et naturellement la notre c’est la solidarité. Ils veulent opposer les chômeurs aux salariés, les salariés aux fonctionnaires, les jeunes aux retraités, mais jamais ils ne parlent des vrais responsables / coupables, les grands patrons qui continuent de faire des milliards et des milliards de profits, car leur objectif est encore et toujours le même, faire baisser le coût du travail.

Chacune et chacun de nous doit mettre les quelques jours qui nous restent à profit, pour envoyer des mails, pour téléphoner, à des anciens, à nos amis, nos familles, tous ceux qui comprendront que la présence de chacune et de chacun est indispensable, vitale, avant qu’il ne soit trop tard. Il s’agit d’un effort, bien sur, mais n’hésitons pas, faisons-le, car personne ne mobilisera et ne sensibilisera sur ces barbaries du chômage, de la précarité, de la pauvreté que nous mêmes. Soyons nombreux ce samedi 8 octobre à 12 H pour le pique-nique et à 14 H pour la manif, Place de Stalingrad Je compte sur vous, Amicalement.
Philippe Villechalane Porte-parole de l’APEIS


Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr