Quel avenir ?
Recherche
Accueil > APEIS > Tracts > Résister pour exister !
APEIS
Résister pour exister !
décembre 2003

Il y en plus qu’assez de vivre à minima de se priver sur tout y compris sur l’essentiel et l’indispensable, marre d’être montrer du doigt, culpabiliser, marre d’entendre des phrases qui claquent comme des insultes sur les chômeurs fainéants, qui ne font pas tout pour s’en sortir !

Comment, dites-moi comment s’en sortir avec des revenus ridicules ? Parce que 2500 F par mois c’est inhumain, indécent, scandaleux, et celles et ceux qui osent de telles décisions et qui donnent des leçons sur le comment vivre avec de tels revenus n’ont certainement pas conscience de ce que cela représente au quotidien comme souffrance.

Du faible niveau d’indemnisation des chômeurs découle naturellement les bas salaires, l’effondrement des protections sociales, le développement de la précarité et l’insécurité sociale galopante qui finira par tous nous rattraper si nous ne sommes pas vigilants et combatifs.

Exigeons ensemble de partager les immenses richesses, revendiquons au moment ou va être renégociée la convention d’assurance chômage une indemnisation décente de toutes les formes de chômage, qui permettra d’une part à celles et ceux qui sont de fait dans de terribles situations de pauvreté, de sortir des multiples urgences et d’autre part d’être en mesure de peser pour avoir des salaires et retraites qui permettent de VIVRE !

Exigeons une allocation exceptionnelle d’urgence dite « prime » de 500 euros, parce que nos enfants ont aussi droit à un Noël !
Exigeons des revenus qui ne baissent pas quand on se retrouve au chômage !
Exigeons des maxima car on ne vit pas à minima !
Exigeons ensemble d’être reçus partout où se décide notre sort et notre avenir !
Exigeons que les moyens soient pris sur les profits, taxons lourdement les licenciements et le recours à la précarité !

Ensemble résistons, ensemble tout est possible !


Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr