Avec l’Apeis, plus jamais seul !
Recherche
Accueil > APEIS > Communiqués de presse > Quelles retraites et pour (...)
APEIS
Quelles retraites et pour qui ?
16 juin 2010

Partout il est question des retraites, mais tout le temps, en usant de malice politicienne afin de ne pas le dire, celles et ceux qui vont payer la note, une fois de plus, sont les plus fragiles et les plus pauvres.
Ils nous font pleurer sur l’équilibre des retraites, ils rallongent, reportent, repoussent, il faudra travailler plus longtemps, cotiser plus et personne ne met en parallèle les millions de chômeurs qui voudraient travailler.
C’est de la poudre aux yeux, un stratagème pour encore et toujours rogner nos droits, faire baisser le prix du travail et comme dans le principe des vases communicants faire augmenter d’autant les profits.
Nous savons que les jeunes ne trouvent pas de boulot, et quand ils en trouvent c’est rarement correspondant à leurs niveaux d’études et encore plus rarement à leurs aspirations.
Nous savons que les anciens n’en trouvent pas non plus de boulot et personne ne semble avoir besoin de leurs savoir faire, de leur expérience, de l’indispensable transmission des connaissances et donc des solidarités.
En clair pour bosser il faut avoir entre 30 et 40 ans, être male blanc, y croire, ne pas compter ses heures et ses efforts, ne pas penser à la sécu et à la retraite, sacrifier sa vie de famille et sociale, ne pas hésiter à être mobile et cerise sur le gâteau ne pas croire que la solidarité est une valeur.
Si nous voulons sauver le droit à la retraite et à la sécurité sociale, il y à une solution, toujours la même, jamais mise en œuvre, permettre à tous de travailler, moins, et donc de cotiser et de renflouer ainsi les caisses.
Et puis taxer les revenus et produits financiers de ceux qui s’enrichissent sans honte ni tabou, qui deviennent toujours plus riches sans créer aucune richesse, aucune cohésion sociale, aucune solidarité réelle.
Voilà c’est pas compliqué, mais cela semble impossible !


Villejuif le 16 juin 2010
Philippe Villechalane
Porte parole de l’Apeis


Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr