Assez de mépris
Recherche
Accueil > Tribune Libre > Quelle année sera 2010 ?
Tribune Libre
Quelle année sera 2010 ?

Au moment des vœux, souvent sincères, que nous échangeons avec nos proches mais aussi avec nos connaissances, nous entendons ceux de certains politiques qui nous souhaitent le meilleur et oeuvrent au pire.

Ca licencie, ça restructure, ça délocalise, ça précarise à tour de bras, des millions d’avenir sont bouchés, les urgences se bousculent quand dans le même temps les profits et bénéfices des grandes entreprises continuent d’exploser.

Ils se succèdent pour nous annoncer une sortie de crise, et si c’est pas sur c’est quand même peut-être, en nous demandant au passage de prendre notre mal en patience et d’accepter de faire des efforts et des sacrifices.

Mais on n’en peut plus des efforts et des sacrifices, beaucoup trop de femmes, d’hommes, de familles, n’ont plus rien à donner et sont déjà en état de survie.

Alors on vous souhaite quand même une bonne année, la santé en priorité, puis des relations sociales de qualité, dans le respect et le partage, des conditions décentes d’existence pour toutes et tous, des perspectives et de l’espoir.

Mais 2010 sera ce que nous en ferons, tout est possible, même le meilleur dans la solidarité quand on nous prépare le pire dans l’individualisme, ne les laissons pas faire, n’acceptons plus l’inacceptable.

Bonne luttes, et à très bientôt

L’APEIS



Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr