Assez de mépris
Recherche
Accueil > APEIS > Communiqués de presse > Pour une négociation de (...)
APEIS
Pour une négociation de toute l’assurance chômage
mai 2004

AC !
APEIS
CGT Chômeurs
MNCP

Paris, le 3 Mai 2004

Dans les jours à venir, de nombreux TGI vont rendre leur jugement suite ˆ la plainte des "recalculés" : bien entendu nous espérons que ce sera positif pour les intéressés. Le 7 mai, le commissaire du Gouvernement au Conseil d’Etat rendra son rapport quant au recours que nous avons intenté auprès du conseil d’Etat pour obtenir l’annulation de l’arrêté d’agrément de toute la convention Unedic. Le Gouvernement, comme les signataires patronaux et syndicaux des diverses conventions Unedic, sont maintenant devant leurs responsabilités.

Le Gouvernement vient d’annoncer l’abandon du "recalcul" : c’est une première victoire ! Mais un simple "rafistolage" du système ne saurait répondre à l’énorme crise que connaît l’Unedic, quand moins de la moitié des chômeurs est indemnisée, quand une grande partie des intermittents n’ont plus de droits.

La réforme de l’ASS n’est que suspendue, et l’on peut craindre que la mise en Ïuvre de la décentralisation du RMI et les premiers RMA aient des effets catastrophiques, pour TOUS les salariés, avec ou sans emploi, en aggravant la précarité, en pesant sur les salaires et les conditions de travail. C’est pour toutes ces raisons que nous lançons l’appel ci-joint. Nous souhaitons publier une première liste de signataires vers le 7 mai, une deuxième vers le 15.

François Desanti (CGT Chômeurs)
Marc Moreau (AC !)
Philippe Villechalanne (APEIS)
Robert Crémieux (MNCP)


Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr