Avec l’Apeis, plus jamais seul !
Recherche
Accueil > APEIS > Tracts > Manifestons le 07 mars (...)
APEIS
Manifestons le 07 mars (Apeis Saint Denis)
28 février 2006

Tout va bien !

Tout va bien, pour tous les actionnaires du « CAC 40 » pour toutes les multinationales qui placent leurs capitaux dans des pays de cocagne ou la main d’oeuvre est très très bon marché, en fermant en France mais aussi dans les pays les plus riches de l’Europe, les entreprises et mettant au chômage de plus en plus de travailleurs.

Tout va bien pour les patrons qui avec les CNE CPE peuvent embaucher à l’essais pendant deux ans les salariés qu’ils pourront licencier du jour au lendemain sans aucune raison sinon celle de leurs profits immédiats.
Il parait qu’avec ces nouveaux contrats le nombre de chômeurs diminue mais ces embauches auraient de toute façon été réalisée en CDD en CDI ou en intérim.

Tout va mal !

Les radiations depuis avril 2005 sont passées de 15000 à 36000 par mois, seulement 24% sont dues à la reprise d’un emploi alors que plus de la moitié sont le résultat de la mise en place du contrôle accru des chômeurs.
La réduction des durées d’indemnisations ,de 30 à 23 mois pour la principale filière a fait basculer bon nombre d’entre eux vers les minima sociaux. Le nombre de Rmistes a augmenté de 40 000 en six mois et s’établit aujourd’hui à 1,2 millions.

Tout va mal pour les salariés dont les emplois sont de plus en plus précaires, dont les salaires sont de plus en plus bas, dont les protections sont en voie de disparition.

Tout va mal pour les chômeurs dont les droits et l’accès aux allocations sont de plus en plus rabougris les faisant basculer plus rapidement vers les minima sociaux.

Tout va mal pour tous ceux qui basculent dans la misère avec les conséquences dramatiques qu’elle engendre ; dettes de toutes sortes, loyer, EDF, difficultés insurmontables pour manger, se vêtir, se déplacer, ce n’est même pas la peine de penser aux loisirs, aux vacances, aux cadeaux,.......

Nous ne devons plus continuer à nous laisser broyer par ce système qui ne tient pas du tout compte des aspirations de la plupart d’entre nous, salariés du public, du privé, chômeurs, femmes et hommes privés de tout droits ;à un emploi, à un revenu décent, à un toit, à un avenir une place dans la société.
Avec l’ensemble des syndicats, avec les jeunes lycéens et les étudiants, avec l’ensemble des partis de gauche,
-Afin de faire barrage à la précarité organisée par Mr de Villepin avec les « CNE et CPE »,
-Pour des emplois en CDI correctement rémunérés,
-Contre le flicage des chômeurs,
-Pour des revenus décents,

APEIS Saint Denis
Association Pour l’Emploi l’Information et la Solidarité des chômeurs et des précaires.

Contact : APEIS 9/11 rue Génin Saint Denis.
Tel:01 55 84 41 50 / 41 65.


Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr