
Alors, on pourrait dire que…Ou bien que…Aussi bien évidemment que…Mais en réalité, nous ne savons plus quoi dire et écrire, tant cela fait des années que chaque mois le nombre de chômeurs grimpe.
La société dans son ensemble s’est habitué, nos dirigeants, de droite comme de droite, mais aussi chacune et chacun de nous, cela fait trop longtemps que le chômage et les précarités qui l’accompagnent semblent faire partie du paysage quotidien et que c’est un passage obligé et fatal.
Si vous trouvez que c’est scandaleux, qu’il est possible de faire autrement, de partager les richesses, de limiter le pouvoir et les cadeaux aux grands patrons et aux actionnaires, de développer des droits pour tous, il y à la 12e édition de la manifestation contre le chômage et la précarité qui aura lieu le samedi 6 décembre place de Stalingrad à Paris.
Si on pouvait compter sur vous tous, car tous concernés ce serait bien, enfin.
Villejuif,
Le 27 août 2014
Philippe Villechalane,
Porte parole