Je lutte contre la misère
Recherche
Accueil > APEIS > Communiqués de presse > La misère a tué !
APEIS
La misère a tué !
25 janvier 2005

Une femme de 44 ans sans domicile fixe a été retrouvée morte de froid mardi matin dans le centre de Bordeaux.


Comme à chaque période de froid, on nous annonce un plan pour aider les Sans Domiciles Fixes : augmentation du nombre de places en hébergement d’urgence (comme s’il était normal de laisser les gens dehors quand les températures sont positives), campagne dans les médias pour appeler le 115, et si il n’y a plus de place il faut orienter les SDF vers les urgences, les commissariats ou encore les bars de nuit (lieux qui bien évidemment se font une joie de les accueillir…).

Assez de blabla cynique saupoudré d’un zeste de « charité bien ordonnée » ! Il faut que le gouvernement prenne immédiatement des mesures afin de mettre à l’abri les femmes, les hommes, les familles et les enfants à la rue. Il faut en faire une cause nationale et débloquer les moyens nécessaires au règlement de cette urgence absolue !
Demain il sera encore trop tard, certains verseront encore des larmes de crocodile sur les morts, ce sera encore « la faute à pas de chance », à la « fatalité »…

Il faut interdire les expulsions quand il n’y a pas de relogement. Il faut des réponses d’hébergement dans l’urgence. Il faut changer la donne dans certains foyers où les personnes sans domicile fixe ne veulent même plus aller tant il y a de contraintes.

Et il faut plus que tout en finir avec la misère donc la combattre et ainsi changer les choix politiques de cette société, partager les richesses, toutes les richesses !
C’est cela que doivent entendre nos dirigeants : les Sellières, les Chirac, les Sarkozi, les Raffarin, les Borloo…

Ne nous habituons pas à ces annonces régulières où des mères, des pères, des soeurs et des frères meurent dans l’indifférence.
Ne pas intervenir, ne pas s’indigner, ne pas se mettre en colère c’est à terme se condamner soi-même.

L’urgence, c’est tout de suite !


Vers le haut de la page

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr