Assez de mépris
Recherche
Accueil > APEIS > Communiqués de presse > La com présidentielle est (...)
APEIS
La com présidentielle est en plein boum, comme à l’habitude !
19 avril 2010

Alors que depuis des semaines, Sarkozy dit , à qui veut bien le croire, nous ne laisserons pas les fins de droits sans rien, à savoir 400 000 personnes, on s’aperçoit que pour percevoir 454, 20 euros, montant de l’Allocation de solidarité spécifique il faut avoir refusé une formation ou un contrat aidé.
1) qui peut refuser sans être radié ?
2) à qui profite le contrat aidé ?
3) une formation pour ne plus être en catégorie A (donc pas dans les statistiques)
4) Une formation oui, pour quoi faire ? quel métier à venir. Quelle embauche ?

Il faut trouver 800 millions d’euros. D’où le réflexe du gouvernement du transfert de charges. Comme à l’habitude, les régions vont donc devoir payer. Chercher l’erreur…

Et on le sait l’explosion du chômage a eu beaucoup de conséquences financières sur les départements, aides pour l’enfance, pour payer l’électricité des familles qui n’en peuvent plus, aides à la cantine …Si l’on prend le Val d’Oise, 15, 4 % de chômeurs en plus et c’est partout pareil.

Cette explosion a entraîné encore plus de dysfonctionnements dans les Pôle emploi. Une fusion qui n’apporte aucune aide aux demandeurs d’emploi. Pis encore, ils sont fliqués mais en aucun cas aidés, pour une raison simple il n’y a pas d’emploi crées. Détruits oui et à la pelle, 300 000 dans l’industrie depuis le début de l’année !

Même le médiateur de l’Unedic a craqué et démissionné.
Un exemple cité, qui n’est pas anecdotique : un chef de Pôle emploi a maintenu une radiation à l’encontre d’une chômeuse alors que celle-ci avait prouvé qu ‘elle était à son domicile et répondait au facteur. Lorsqu’elle a rappelé pas de problèmes sauf qu’elle a été radiée et la décision maintenue. Et les courriers que les demandeurs d’emploi ne reçoivent pas, pareille ils sont légion. Radier pour ne pas vous être rendu à une convocation que vous n’avez pas reçu.

Au secours, c’est KAFKAIEN !!!!!!!!!!!!

Chirstiane GRAVE
Porte parole de l’APEIS

Villejuif le 16 avril 2010


Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr