Assez de mépris
Recherche
Accueil > APEIS > L’APEIS dans les médias. > L’Humanité - Le fil rouge (...)
APEIS
L’Humanité - Le fil rouge anti CPE

Le Mouvement pour la paix se mobilise

Au nom des valeurs de « justice, paix, démocratie » qu’elle défend, l’organisation se déclare solidaire du mouvement anti-CPE des jeunes et des salariés qui « refusent d’être traités différemment du reste de la population ». Selon le Mouvement pour la paix, « le contrat première embauche, (...) loin de favoriser l’insertion dans le monde du travail, institutionnalise la précarité ». « Les moyens existent pour une grande politique sociale de promotion de la jeunesse », affirme un communiqué du mouvement, proposant « une réorientation du budget de l’État en diminuant immédiatement les gigantesques crédits militaires (20 milliards d’euros pour les nouvelles armes en 2006 !) ».

Solidarité

Pour l’APEIS, « ça suffit ! »

L’association pour l’emploi, l’information et la solidarité appelle à manifester aujourd’hui « pour la justice sociale ». Selon l’association, « il y a 5 millions de chômeurs, 7 millions de pauvres dont 2 millions d’enfants et 2 millions de vieux, 20 millions de précaires, 2 millions de femmes et d’hommes sans domicile fixe et mal logées... » « CPE, CNE, temps partiel, intérim, intermittent, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, CIVIS, CAE, contrat jeunes et entreprise, CIE, contrat d’avenir, CI-RMA, contrat saisonnier, contrat de vendanges... Ça suffit ! », ajoute l’organisation Avant de conclure : « La précarité, ils en tirent des bénéfices, mais c’est nous qui la vivons !

 »

Toile

Les sites Internet pour agir

De nombreux sites Internet sont nés depuis le début de la mobilisation contre le CPE. Vous pouvez ainsi trouver la pétition contre le CPE dans sa version imprimable sur le site http://reseaudesbahuts.lautre.net/I..., et pour la signer en ligne, vous pouvez par exemple vous connecter sur le site des Verts, http://www.lesverts.fr/article.php3.... Sur le site www.stopcpe.net, des liens vers l’ensemble des organisations de jeunesse mobilisées sont accessibles. La coordination interuniversitaire des personnels de l’enseignement supérieur peut vous renseigner sur son site http://stopcpe.wordpress.com. Vous pouvez aussi avoir accès au texte de la loi sur l’égalité des chances sur http://www.assemblee-nationale.fr/1.... Pour connaître les articles du Code du travail auquel ce texte fait référence, connectez-vous sur le site http://www.juritravail.com/code-tra.... Par ailleurs, l’ensemble des sites des syndicats et partis impliqués font une large place à la lutte contre le CPE.

Informations recueillies par Christophe Zoïa


Le Web de l’Humanité : Le fil rouge anti CPE - Article paru le 4 avril 2006

Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr