Assez de mépris
Recherche
Accueil > Dossiers > Solidarité internationale > L’Apeis en Palestine
Dossiers
L’Apeis en Palestine

L’Apeis a participé à la première mission civile pour la protection du peuple palestinien en juin 2001 réunissant des personnalités du monde associatif.


Qu’est ce que l’Apeis est allée faire en Palestine et en Israël quand tant d’images sur ce drame et ses cortèges d’horreurs font régulièrement le plein de nos petits écrans respectifs ?

Au mois de juin 2001, une délégation du mouvement social s’est fixée l’objectif d’aller voir, de raconter et de témoigner pour qu’enfin l’opinion publique nationale et internationale accepte l’idée de se mêler de ce qui les regarde et délègue de manière permanente des observateurs impartiaux pour sortir de ce conflit.

Ce que j’ai vu et entendu là-bas me conforte, nous conforte dans tous nos combats ici, le droit à la vie sans humiliation, le droit à la différence, le droit pour
chacune des parties de disposer de sa terre, de son pays comme le prévoient les résolutions de l’ONU.


Là-bas, un gosse peut se faire trouer la peau parce que son cerf volant vole où il ne devrait pas !
Au même endroit, des femmes et des hommes s’aiment, là-bas un peuple entier est nié, dominé, écartelé.

Pourtant, là-bas, c’est pas loin, et ce qui s’y passe nous regarde tous car nous sommes condamnés à vivre sur cette planète à égalité de droits sinon la barbarie mettra au pilori l’intelligence et le développement de chacune et chacun.

Pas de justice, pas de paix ; loin d’un slogan, ces mots sont à méditer. Ils donnent un sens à l’humanité de demain, celle que nous ferons tous ensemble.


Vers le haut de la page

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr