Assez de mépris
Recherche
Accueil > APEIS > Communiqués de presse > L’Apeis demande un rendez-vous
APEIS
L’Apeis demande un rendez-vous à Mme Laurence Parizot.
5 juillet 2005

Laurence Parizot, dirigeante et actionnaire majoritaire de l’Ifop est la nouvelle Présidente du Medef, les chômeurs et précaires de l’Apeis souhaitent avec force que Mme Parizot prendra sérieusement en compte les intérêts des salariés avec ou sans emploi.

Notre association qui défend la cause de celles et ceux qui sont victimes d’une logique et d’un système ont des propositions allant dans le sens de la cohésion de l’ensemble des membres de la société.

Il nous semble que chacun-e doit être en capacité de vivre dignement des fruits de son travail, que tous et toutes puisse envisager l’avenir avec décence et égalité à travers les droits et les devoirs.

Nous pensons que la place de l’économie ne doit en aucun cas supplanter celle des femmes et des hommes, qu’elle doit être un moyen, un outil au service de l’ensemble de la population et non une fin en soi.

Mme Parizot va recevoir les partenaires sociaux, nous lui demandons également d’accorder une entrevue à une délégation de l’Apeis afin qu’elle entende les voix de celles et ceux qui ont un intérêt objectif et particulier à la création d’emplois et a un autre financement de l’Unedic qui permette que tous les chômeurs soient correctement indemnisés.

Nous croyons qu’une société cohérente passe par le fait qu’on ne laisse pas tout faire, à n’importe quel prix et quels qu’en soient les conséquences, il ne faut surtout pas confondre « tout est possible avec tout est permis ».

C’est pour aborder avec Mme Parizot l’ensemble de ces questions que nous lui avons demandé un rendez-vous dés l’annonce de son élection à la Présidence du Medef et que nous espérons qu’elle ne poursuivra pas la politique destructrice de Mr Antoine Seillière.

Philippe Villechalane

Porte parole de l’Apeis


Vers le haut de la page

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr