Je lutte contre la misère
Recherche
Accueil > APEIS > Communiqués de presse > Il ne fait pas bon s’attaquer
APEIS
Il ne fait pas bon s’attaquer aux symboles de la richesse et du pouvoir !
7 mars 2012

Mercredi 7 mars à midi une centaine de chômeurs ont investi calmement le Fouquet’s.
Au bout d’une demi-heure, ils ont décidés eux-mêmes de sortir après avoir pris la parole et envoyer le message qu’ils souhaitaient faire passer.
Mais les ordres des tenants du pouvoir doivent être clairs, ne pas accepter de manifestation qui remette en cause la Présidence et les propositions scandaleuses du candidat Sarkozy sur le référendum.
Un nombre impressionnant de policiers est très vite présent et ils arrêtent Abdel, un militant de l’Apeis. Il semble qu’il soit accusé de vol avec violence, ils doivent apparemment trouver une raison, aussi fausse soit-elle pour justifier l’injustifiable.

Puis ils encerclent les chômeurs de plus en plus serrés, alors que jusqu’à là tout se passait bien et sans heurt aucun.
Pour finir ils embarquent tous les manifestants en arguant de vol de couverts, si si, de vol de couverts, risible si ce n’était pas aussi grave.
Nous exigeons la libération immédiate d’Abdel et de tous les manifestants qui n’ont rien fait d’autre que de manifester pacifiquement leur ras le bol, qui n’acceptent pas passivement les terribles situations de survies imposées aux chômeurs et aux précaires, qui dénoncent le fait que la seule proposition contre le chômage soit un référendum antidémocratique, populiste et démagogique.

Les militants de l’Apeis


Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 45 73 25 61
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 45 73 25 61
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr