Quel avenir ?
Recherche
Accueil > Tribune Libre > Gérard Decreux, notre ami (...)
Tribune Libre
Gérard Decreux, notre ami et camarade s’en est allé le 21 janvier dernier

Pas vieux notre pote Gérard de l’Apeis de Bourges et du Cher, 66 ans, mais emporté par un cancer.
C’était un battant, un combattant, en politique mais aussi dans la vie et bien évidemment contre la maladie, nous l’avions régulièrement au téléphone afin de prendre de ses nouvelles et aussi de deviser sur le monde tel qu’il va et tel qu’il devrait aller.
Il avait un style, toujours intelligent, souvent drôle, ses interventions ne laissaient pas indifférentes, c’était un moment de plaisir et aussi de réflexion.
Longtemps engagé au PCF ou il s’était occupé des paysans, après être passé par la jeunesse communiste, il est resté communiste jusqu’au bout mais en candidat libre si je puis dire.
Et puis il a croisé l’Apeis, il en est très vite devenu responsable, proche des femmes et des hommes les plus victimes de ce système barbare qu’est le capitalisme, aussi parce qu’il en était. Membre du bureau national, il était d’un véritable apport.
C’était un vrai tribun, que dis-je un orateur, ses interventions étaient imagées, profondes, avec des références culturelles et historiques et surtout parlant de la vie des femmes et des hommes, il avait vite compris que pour s’attaquer durablement et efficacement aux causes il fallait partir des effets.
Qui se souvient des petits matins où il roulait ses clopes de la journée, assis en tailleur et en slip, ne peut que sourire.
Il a été enterré le samedi 25 janvier, chez lui, à Marcais.
C’était notre ami, notre frère, notre pote, notre camarade et il nous manque déjà beaucoup, nous pensons bien sur à ses filles qui doivent être fières du parcours parfois difficile de leur père, à ses petits enfants et à tous ses proches.
Je sais que nous penserons souvent à lui et que dés que nous serons rassemblé nous nous rappellerons des moments partagés avec lui.
Pour les militants de l’Apeis
Philippe Villechalane


Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr