Quel avenir ?
Recherche
Accueil > APEIS > Communiqués de presse > GAD : Salauds de patrons (...)
APEIS
GAD : Salauds de patrons !
23 octobre 2013

Je ne sais pas vous, mais moi, hier, j’ai eu les larmes aux yeux et une terrible rage qui ne me quitte pas.

Mrs Hollande, Ayrault et consorts, avez-vous vu les ouvriers se battre ? Des grévistes de Lampaul Guimillau dans le Finistère bloquent le site de Josselin dans le Morbihan, afin d’obtenir des indemnités de licenciements « acceptables », la direction envoie des ouvriers non grévistes pour débloquer l’entrée, évidemment ça tourne mal et ils tapent sur leurs collègues, vous en pensez quoi ?
Peut-être pensez vous que vous n’êtes en rien responsables d’une telle situation, et pourtant quand on nourrit le désespoir, quand on est incapables de donner le moindre signe en direction des ouvriers, des salariés, des précaires, des pauvres, on est au moins co-responsables de telles drames, car c’est bien de drame dont il s’agit.
Quand à vous qui tapez sur vos collègues, à la raison qu’il faut bien manger et nourrir ses enfants, vous n’avez pas vraiment de figure, vous devriez avoir honte, mais bien moins quand même que celui qui vous y envoie.
Mais quand même posez vous les bonnes questions, vous êtes prêts à quoi ?

A aller jusqu’où ?
Quand c’est trop c’est trop et la dignité vous imposerait de ne pas faire n’importe quoi, surtout que vos intérêts sont étroitement liés, vous ne le saurez que trop tôt.
Car il y a de fortes chances que vous soyez les prochaines victimes des choix économiques de vos patrons et de leurs actionnaires.
Et puis il y a celle, qui docile, mandatée, j’espère, déclare « plutôt que de manifester quand on est licencié, il faut aller chercher du travail ». Pauvre…..
On est habitué à ce que des forces de police molestent des manifestants et des grévistes, on se souvient de nervis patronaux frappant des ouvriers en lutte, mais là, vraiment ça fait froid dans le dos.
Vive la lutte des salariés de Gad Lampaul Guimillau !
Honte sur ceux de Josselin ayant participé à ces échauffourées !
Salauds de patrons !

Villejuif le 23 octobre 2013
Philippe Villechalane
Porte parole de l’Apeis


Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr