Avec l’Apeis, plus jamais seul !
Recherche
Accueil > APEIS > Communiqués de presse > Et si on avait un vrai (...)
APEIS
Et si on avait un vrai Président, on aurait peut-être de vrais emplois…
25 avril 2012

C’est nouveau, ça vient de sortir : en promo, dans la frénésie, voire la panique des élections. Nicolas Sarkozy l’a mauvaise comme on dit. Il subodore qu’il est battu, alors il attaque sur les fronts qui sont les siens : les chômeurs qui seraient des assistés.
Votre départ annoncé Monsieur le Président ne devrait pas vous faire perdre vos nerfs. Ca manque de dignité. Acceptez votre défaite simplement comme le résultat de votre bilan, de ces 5 années de casse et de recul sociaux.
La baisse sensible du nombre de chômeurs, plus de femmes et d’hommes sans domicile fixe, l’augmentation du pouvoir d’achat… de toutes vos promesses, rien de tenu, mais surtout rien de mis en œuvre.
Ce serait selon vous, la faute de la crise. Et sous la responsabilité des médias et des commentateurs, vous, aucune responsabilité, c’est gonflé mais comme nous sommes dans une société de communication et non politique, vous essayez de nous la refaire à l’envers, avec les mêmes arguments et les mêmes promesses éculées.
Vous attaquez ce que vous appelez les corps intermédiaires, dites plus simplement les syndicats et particulièrement la C.G.T et continuez de protéger vos amis du Medef et vos chers actionnaires, qui sont en réalité les vrais assistés.
Vous allez le 1er mai organiser une fête du « vrai » travail : rien ne vous arrête.

Vous êtes un pompier pyromane, vous devez entendre par vrai travail : la déconstruction du Code du travail et rêvez secrètement de travail obligatoire, avec retour en place de grève où vos amis patrons pourraient choisir, chaque matin, les travailleurs dont ils ont besoin.
La démagogie et le populisme sont bien vos caractéristiques mais ça ne suffira pas Monsieur le Président et c’est tant mieux pour les salariés, les chômeurs, les précaires, en clair, le peuple que vous ne cessez de citer mais que vous ne connaissez pas.
Les militants de l’Apeis seront dans la rue le 1er mai avec les syndicats, comme chaque année avec leur banderole : Faîtes du travail !
Villejuif, le 25 avril 2012


Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr