Avec l’Apeis, plus jamais seul !
Recherche
Accueil > APEIS > Communiqués de presse > Déchainement de haine de (...)
APEIS
Déchainement de haine de classe contre la C.G.T
25 mai 2016

A entendre les commentaires de bon nombre de journalistes et de certains politiques, les gens n’en pourraient plus, ils en auraient plus qu’assez d’être pris en otages.

Les actions des syndicats et de la C.G.T en particulier seraient marginales, elles n’auraient comme objectif qu’un bras de fer avec Valls, Hollande, et une partie des députés socialistes pour des questions de pouvoir en bloquant le plus de secteurs possibles.

Manuel Valls rappelle que de nombreux français souffrent de cette situation, car obligés de faire la queue, et déclare à la C.G.T « ça suffit », le moins que l’on puisse dire c’est qu’il à l’indignation sélective, il semble bien moins formalisé par les millions de chômeurs et de pauvres dans notre pays.

Bruno Leroux, Président du groupe socialiste à l’assemblée nationale se dit scandalisé parce que les actions syndicales gênent les femmes et les hommes qui veulent aller au travail.

Il est apparemment beaucoup moins choqué quand ces mêmes femmes et hommes sont licenciés, que le « précariat » devient la forme « normale » du salariat, qu’ils ne parviennent plus à vivre de leur emploi.

Les journalistes cherchent et trouvent des gens qui râlent contre les conséquences des grèves et des blocages, ils ne cherchent pas et ne trouvent donc pas, ceux qui soutiennent les grévistes et les blocages.

Pas mal de salariés appuient les différentes actions presque par procuration car ils savent bien que ce qui se met en place est un recul des droits des salariés et signifie un renforcement des difficultés de leurs conditions d’existence.

Avec la C.G.T. nous soutenons l’appel à la généralisation des grèves jusqu’au retrait de la loi travail.

Philippe Villechalane

Porte parole de l’Apeis
Le 25 mai 2016


Vers le haut de la page

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr