Quel avenir ?
Recherche
Accueil > APEIS > En savoir plus sur l’APEIS > Dans nos comités locaux
APEIS
Dans nos comités locaux

La force principale de l’Apeis, ce sont les comités locaux animés par des militants, dans lesquels les chômeurs et les précaires peuvent trouver un accueil, de l’écoute, et surtout l’accompagnement. Tous les individus qui viennent avec des dossiers difficiles sont accompagnés dans la mesure du possible dans les Assedic, dans les ANPE, dans les Directions départementales du travail et de l’emploi, après un travail de défrichage.
L’accompagnement reste un élément fondateur de l’association, le propre du chômage étant l’isolement. Au chômage, on est sans place et sans rôle. L’idée générale du "si on veut on peut" est fausse.

Mais si l’accompagnement social pour faire valoir un droit reste une constante de l’APEIS, il nous amène dans d’autres services que les ASSEDIC et l’ANPE.
Ainsi, les militantes et militants de l’APEIS interviennent régulièrement auprès des CAF, de la sécu, des perceptions.

Il est de nouveau très courant que nous soyons contraints d’intervenir auprès d’EDF pour un rétablissement de l’énergie. On notera d’ailleurs que cette reprise des coupures concernant des familles connues pour avoir des tout petits revenus correspond à une volonté d’imposer des compteurs à 3 KW voire 1 KW. C’est bien connu : petite vie, petite ressource, petite consommation. Entre se chauffer ou cuisiner, il faut choisir.

L’APEIS intervient également auprès des services préfectoraux, soulevant ainsi la question de l’accès au logement social et agit contre les expulsions locatives.


Vers le haut de la page

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr