Quel avenir ?
Recherche
Accueil > APEIS > Communiqués de presse > Chômeurs, nous devons nous (...)
APEIS
Chômeurs, nous devons nous organiser !
9 janvier 2009

Le chômage grimpe en flèche, près de 110.000 chômeurs supplémentaires en deux mois, octobre et novembre, officiellement, sans tenir compte des milliers de radiations arbitraires et des conditions d’accès rendues plus difficiles, en attendant pire, la barre des deux millions est à nouveau franchie.
Sarkozy avait promis de faire baisser le chômage et de redonner du pouvoir d’achat. Le résultat nous le connaissons tous, rien ne va plus, chômage et précarité explosent, tout est encore plus cher, très cher, trop cher.
Le Pôle emploi nous annonce 162 000 chômeurs supplémentaires minimum à venir et le gouvernement nous promet la récession et de grandes difficultés pour au moins l’année 2009.
La crise de la sauvagerie capitaliste permet aux possédants et aux dominants de tout mettre sur le dos des banquiers et des actionnaires mais leur verse quelques centaines de milliards d’euros et de dollars pour leur éviter la faillite, dans le même temps la nôtre de faillite est annoncée, inexorable et destructrice.
Alors bien évidemment il faut chercher un emploi, faire valoir ses droits existants, tout faire pour s’en sortir, mais nous savons malheureusement que cela ne sera pas suffisant face à cette économie des puissants qui ne recule devant rien.
Les seules forces que nous pouvons avoir c’est la colère, l’indignation, le refus de la résignation et la détermination à nous battre et à résister, il n’y a pas de fatalité, mais nous devons être nombreux à revendiquer de nouveaux droits, du respect, de la dignité et des moyens convenables d’existences !


Notre slogan fondateur (plus de vingt ans) : « Avec l’APEIS plus jamais seul », reste plus que jamais d’actualité, les chômeurs et les précaires doivent s’organiser, constituer une force, afin de peser sur leur vie en obtenant de nouveaux droits.
S’entraider, se tenir informer, connaître ses droits, compter sur d’autres et compter pour d’autres, ne pas se retrouver isolé, partager, être utile au bon sens du terme, avoir une place et un rôle, voilà ce que nous souhaitons et pouvons faire ensemble, sans attendre.
Nous avons un journal ; Existence ! qui traite de nos vies, de nos luttes, de nos espoirs, de nos revendications, chacune et chacun peut contribuer à sa rédaction, nous avons également un site www.apeis.org que vous pouvez aller visiter.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, APEIS, 8 rue de Verdun 94800, Villejuif,
01.46.82.52.25.

Philippe Villechalane
Porte-parole de l’APEIS


Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr