Assez de mépris
Recherche
Accueil > APEIS > Communiqués de presse > Bonnes fêtes quand même…
APEIS
Bonnes fêtes quand même…
18 décembre 2013

Il y a des moments de l’année où la pilule est amère, plus encore que le reste du temps.
Noël et le jour de l’an en font partie, comme la période des vacances ou encore les anniversaires.


Beaucoup se préparent, les menus, les courses, les voyages, les transports afin de se retrouver en famille ou entre amis, les cadeaux, le choix des restos, les petites folies, débordés qu’ont vous dit…. !
Chacun à son rythme, chacun avec sa culture, ses traditions familiales, ses croyances ou non.
Mais l’immense majorité ressent ce besoin de se retrouver, de mettre un peu de lumière dans cette période grise, un peu de chaleur dans cet hiver social, politique et même économique, un peu d’insouciance quand on compte tout, tout le temps, sans répit.

Dans le même temps, pour certains c’est quasi tropical, en France plus d’une dizaine de grands patrons perçoivent à la louche 300.000 euros par mois, et les actionnaires exigent des dividendes une rentabilité de 15 % sur le capital investi.

Ce gouvernement, plutôt que de céder à la vitesse grand V aux « pigeons », aux bonnets rouges, aux patrons et aux actionnaires devrait permettre un peu d’égalité sociale, un plus juste partage des richesses produites.

C’est combien déjà l’évasion fiscale ? Dans les 80 milliards d’euros ! Les exonérations de cotisations sociales avoisinent les 28 milliards, et le crédit d’impôt compétitivité c’est 20 milliards.
Ca en fait un paquet de fric en période de crise, alors le gouvernement de « gauche » dans un geste de régulation annonce une augmentation de 1,1 % du Smic, soit l’équivalent de moins d’une demi-baguette par jour.

Fallait pas mes bons princes, on espère que vous allez pas manquer, on voudrait pas vous priver, et puis on voudrait vous suggérer, pour l’augmentation de la TVA, on pourrait passer direct à 25 %, ça peut aller vite même sur les pâtes et les bas morceaux.

A vomir ! Malgré tout ça, tenter de passer de bonnes fêtes.
Villejuif le 18 décembre 2013.
Philippe Villechalane
Porte parole de l’Apeis


Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr