Je lutte contre la misère
Recherche
Accueil > APEIS > Communiqués de presse > Appel des chômeurs et des (...)
APEIS
Appel des chômeurs et des précaires de l’APEIS.
juin 2002

Les militants de l’APEIS seront à la manifestation du mardi 3 juin et appellent les chômeurs et les précaires à y participer massivement.


Les chiffres du chômage qui viennent de tomber sont encore mauvais.

Rien n’y fait, PARE, contrats jeunes, CES, CEC, stages et formations bidons, radiations en terrible augmentation, tripatouillages de chiffres, comptabilisation sélective et le chômage augmente tout de même, comme tous les mois, et ce malgré les caches misères qui tentent de masquer l’ampleur des dégâts.

Nous sommes concernés par la question des retraites, nous sommes concerné par la décentralisation et l’école, nous sommes concernés par la casse de la sécurité sociale et des protections sociales.

Les chômeurs ne sont pas ou mal indemnisés, depuis des années nous tentons d’attirer l’attention publique sur cette terrible situation, nous savions que le MEDEF et l’UMP voulaient remettre en cause tous les acquis des salariés et qu’ils commençaient par le chômage.

Nous serons à la manifestation pour les retraites par répartition et pour que les R’mistes aient droits à la retraite, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, nous serons à la manifestation pour une sécurité sociale véritable et égale, nous serons à la manifestation contre le RMA qui est une mesure supplémentaire pour faire payer les victimes des choix catastrophiques des patrons et dont le véritable objectif est de faire baisser le coût du travail.

Philippe Villechalane, porte parole de l’APEIS,
Le 2 juin 2003.


Vers le haut de la page

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr