Assez de mépris
Recherche
Accueil > Existence !
- Existence !

Depuis 1999 et en plus de 40 numéros, -Existence !, le journal des chômeurs et précaires de l’Association Pour l’Emploi, l’Information et la Solidarité (APEIS), a fait montre de sa singularité dans le paysage clairsemé de la presse revendicative en étant pour les chômeurs et, plus important peut-être, par les chômeurs et précaires un outil de lutte, de colères et d’espoir afin de défendre nos droits et témoigner de nos vies !

Regroupant les témoignages de nos vies précarisées comme de nos combats pour y faire face, -Existence ! s’est imposé comme un indispensable porte-parole des chômeurs, des précaires, mais également de toutes les personnes qui travaillent et qui luttent.
Et par là même, -Existence ! aborde tout ce qui découle de la précarisation de nos vies : santé, logement, droit des femmes, des immigrés et des prisonniers,…

–Existence ! c’est aussi des analyses politiques, sociologiques et statistiques, une rubrique juridique, une tribune libre offerte aux mouvements sociaux et syndicaux, de la culture populaire, des poèmes, souvent une nouvelle ou un reportage sur le front des luttes sociales à l’autre bout du monde, enfin une large place laissée à l’image au
travers des contributions régulières de photographes, graphistes et illustrateurs.

En conséquence de son indépendance, -Existence ! n’a d’autres aides que celle de ses soutiens militants. Et notre journal a bien du mal à être diffusé largement tant l’absence de réseaux indépendants se fait criante, ou plutôt tant ces derniers sont étouffés par le vacarme des
grands groupes de presse confondant information et formation à la société de marché.
Or malgré ses faibles moyens (pour ne pas dire inexistants), animé d’une tenace volonté de se défendre, l’Apeis et son journal tente de repousser la logique du tout-marchandable et tout-précaire qui prétend n’être qu’une fatalité.

En nous faisant le relais des drames et combats pour la survie de femmes, d’hommes et d’enfants au sein d’une société dédiée au tout-profit, -Existence ! prouve numéro après numéro que démontrer la vérité de l’oppression c’est aussi mettre à jour l’oppression de la vérité, notamment celle pratiquée par les mass-médias.
À nous, à vous de prendre possession des moyens d’information afin de faire taire ce silence prude et cynique sur nos vies qui valent la peine d’être vécues ailleurs que dans la rubrique des faits divers.
Nous avons un organe de parole et nous en servons pour rétablir notre vérité, celle des exploités !

Aider notre journal, c’est lutter aux côtés des chômeurs et des précaires qui en ont besoin pour faire connaître leurs actions et défendre leurs droits, vos droits, nos droits.

Devenez vous aussi co-producteurs d’-Existence ! en vous abonnant !

Abonnement d’un an (5 numéros) :
Chômeurs, Rmistes et CES – 8 euros
Travailleurs précaires – 15 euros
Soutien – 30 euros et plus

Chèque à l’ordre d’Abalabu au journal : 8 rue de Verdun, 94800 Villejuif
Virement bancaire : BICS, compte n°04068035444 Clé RIB 10

Vers le haut de la page

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr

 

Plan du site |  Espace privé |  Nous écrire | Soutenir l’APEIS | 

APEIS
8 rue de Verdun
94800 Villejuif
tel : 01 46 82 52 25
Portable : 07 81 19 31 94
E.mail : apeis live.fr